jeudi 18 juillet 2019

Autoradio GPS : se prévaloir d’un outil de pointe pour l’usage de votre auto






L’automobile est un des métiers sur lesquels on constate l'avancée la plus rapide depuis un certain nombre d'années. Cela repose principalement sur le fait que ceux qui développent les voitures ont pris soins de chercher continuellement plus de fonctionnalités pour leurs concepts. L’une des trouvailles les plus édifiantes de cette simplification de la conduite d'un véhicule est un autoradio avec GPS .


Expérimenter des trajets plus pratiques et divertissants



Il fut une époque où conduire une auto se limitait essentiellement à se déplacer entre deux lieux le plus vite possible. Le progrès est néanmoins intarissable et les constructeurs ont dû faire face à de nouvelles attentes en ce qui concerne l’exploitation de leurs concepts. Il était surtout question de modifier les véhicules pour que conduire soit plus une activité plaisante qu'une frustration. L’une des premières innovations à avoir été développées à cette fin est l’autoradio.
 L'idée même d’un autoradio était de proposer une radio digne de ce nom dans la voiture. Les conducteurs pouvaient l’utiliser pour écouter leurs stations favorites ou faire passer de la musique via un huit-piste.

 Les prochaines décennies ont vu l'élaboration de dispositifs plus innovants pour le transport de fichiers. Ceux-ci ont rapidement été ajoutés au fonctionnement d’un autoradio. En plus d’un lecteur de CD, les concepteurs ont eu l'idée ingénieuse d’inclure un port USB à la façade de leur autoradio. Une fois branchée, la clé USB peut servir à jouer des fichiers audio sur l'autoradio. C’est donc progrès majeur que l'ajout d'un autoradio multifonction constitue pour les véhicules actuels. Le loisir audiovisuel est un aspect clé des optimisations réalisées sur les autoradios actuels. Certains équipements ont notamment un chargeur de CD intégré, ce qui élimine le besoin d’emporter plusieurs CD lors des trajets en voiture. Vous pouvez même avoir la télévision sur l'affichage tactile en HD de l’autoradio. Il suffit pour cela de lui ajouter une antenne TNT ou satellite et un décodeur adéquat. Si le fait de surfer sur internet pendant les embouteillages sans quitter votre voiture vous a toujours intéressé, vous pouvez facilement le faire avec un autoradio multifonction et vous avez deux solutions dans cette perspective. L’approche la plus évidente est d'associer l’autoradio à un réseau Wifi existant. Le capteur WiFi intégré est habituellement très performant, ce qui devrait offrir une bonne couverture. Dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de hotspotWiFi aux alentours, vous pouvez simplement installer une clé modem 4G sur le système d'infodivertissement en utilisant le port USB.

La méthode pour effectuer des trajets plus sereinement à bord de votre voiture




Vous pouvez utiliser le système d'infodivertissement GPS pour des perspectives plus conséquentes que les simples loisirs. C’est notamment grâce au GPS que vous pouvez profiter de l'assistance pour votre itinéraire. Avec tous les POI préalablement enregistrés dans le système, vous pouvez programmer un parcours à arpenter pour atteindre divers lieux sur votre trajet comme des restaurants, grandes surfaces, hôtels, et plus encore. Vous n’avez plus également à être préoccupé par l’usage de votre téléphone en voiture grâce à la technologie Bluetooth. Le micro intégré de l’outil GPS enregistre la voix de l'utilisateur tandis que les speakers du véhicule lui permettent d'entendre son interlocuteur. Il est également possible de synchroniser l’affichage de votre Smartphone avec celui de l’autoradio player-top (avis) grâce à la fonctionnalité MirrorLink.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire