mardi 14 mars 2017

L’accent sur les voitures autonomes au salon de Genève


Avec une forte publicité durant la fin d’année 2016, la voiture autonome pourrait bien se vulgariser d’ici les années, voire même les mois à venir. Zoom sur cette attraction du salon de Genève de 2017.
Que vous soyez adeptes des voitures rétro ou passionné de l’innovation, les véhicules autonomes sont bien là et devront de démocratiser prochainement. La mutation s’est amorcée auprès de tous les constructeurs. Les équipementiers négocient déjà la production des accessoires pour ces véhicules.
Du côté des consommateurs, la voiture autonome pourrait bien rencontrer un franc succès. En effet, les autorités la privilégient pour éviter les excès de vitesse au volant. De même qu’ils proposent une multitude d’applications donnant accès à l’entière voiture connectée. Système de navigation ultra-précis, appareilmultimédia de haute performance, et bien d’autres fonctions sont prédisposés dans ces véhicules.
Puisque la concurrence fait rage, les constructeurs ne cessent d’apporter leurs touches personnels pour se distinguer des autres. Pour le VolkswagenSedric par exemple, on a droit à la technologie Self Electric Drive. Même si le véhicule n’a pas été mis en avant durant ce salon, le constructeur allemand a affirmé qu’il s’agit d’une voiture totalement électrique, connectée et ne dispose d’aucun volant ni de pédales. Tout le monde est donc passager et peut profiter de la route sereinement.
De son côté, le constructeur suisse Rinspeed adopte aussi le même principe avec son projet Oasis : 100% électrique et connecté. Mais en plus, si vous ne l’utilisez pas, il peut servir en autopartage : taxi, livreur de colis, etc. On peut conclure que le constructeur cible spécialement ces adeptes de la livraison et de l’Uberisation comme Amazon ou Uber.
Plus fort encore, le constructeur italien Italdesin, en collaboration avec Airbus, a été la vedette du salon. Son concept Pop-Up vous évitera à coup sûr les bouchons. Ce qui le distingue, c’est qu’il est équipé de 4 rotors qui permettent de faire voler le véhicule. Totalement électrique et autonome, vous n’aurez pas besoin de disposer d’un brevet de pilote pour la conduire, plus précisément, pour être à bord.

1 commentaire:

  1. Eh oui, il risque de ne plus y avoir de conducteurs d'ici peu!

    RépondreSupprimer