jeudi 13 avril 2017

Apple avec la voiture autonome de Bosch


L’innovation dans la construction automobile d’aujourd’hui est encore la voiture autonome. Mais la progression vers ce véhicule intelligent semble parsemée d’embuches  Car plus, elle avance, plus il y a des problèmes. Les accidents surviennent, ce qui prouve qu’il y a encore des mises au point à perfectionner. Mais les enjeux en valent la peine que le projet Phoenix s’y remet encore. Celui d’Apple n’est donc pas unique. Cette voiture autonome au look futuriste est un projet de Titan et Apple et est aussi la prochaine première ère de la voiture autonome. Le grand projet n’a pourtant produit qu’un petit résultat. Les problèmes annoncés ont fait défections de marques. On n’a pas lésiné sur les mots sur le premier véhicule qui apparaîtra en 2021. Résultat : les caractéristiques sont pareilles aux véhicules qui existent déjà.
Est-ce vrais ? Le firme a peut-être reculé pour mieux sauter. La coopération avec Bosch pourrait donner le résultat tant attendu. Cette marque allemande était connue ces derniers temps par le scandale du Dieselgate, un partenariat avec Apple pourrait être une occasion pour lui de redorer son blason.
Où en est donc ce projet maintenant ? La part d’Apple est l’IOS 10.3, un système d’exploitation pour voiture permettant le contrôle à distance de la voiture. Celui de Bosch, avec Nvidia, est l’assistance de conduite Drive PX2. Bosch est aussi expert en batterie ion-lithium pour les voitures électriques. Espérons donc que cette partenariat produira un…résultat Titanesque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire