mardi 12 septembre 2017

Les radars de contrôle à la poubelle ? Euh …non, ils surveillent dans la poubelle !


Dès la première phrase, on parie que bon nombre de voituriers auraient sautés de joie. Tellement ils sont contents d’être, enfin, débarrassés de ces appareils qui sont nommés, à juste titre, leurs bêtes noires.  Mais c’est, au contraire, un autre moyen de renforcer le pouvoir des flasheurs qui empêche les automobilistes d’utiliser n’importe comment leurs accélérateurs.
Si  la présence des agents de la circulation est essentiellement remplacée par les radars de contrôle. Il arrive que les conducteurs aient alors peur de ces appareils à PV. Au point qu’ils cherchent par tous les moyens à connaître l’emplacement –en utilisant le GPS de leurs voitures par exemple-. Et ce paranoïa va jusqu’à avoir peur d’ouvrir  leurs boîte aux lettre, par crainte de trouver à l’intérieur une lettre de PV.
Or comme nous vous le disions au début, il existe au Belgique un nouveau moyen de placer les radars de contrôle dans une poubelle. Le système est efficace au vu des résultats positifs que les belges ont obtenu. Mais la poubelle en question n’est évidemment pas ce à quoi nous pensons car, elle est spécialement conçue pour camoufler les radars. Et il n’est pas question d’y jeter vos cannettes de bières vides. Il est donc conseillé aux conducteurs sans scrupules d’y aller mollo avec la vitesse.
Ces radars de contrôle, appelés NK7 avec camouflages, a aussi la particularité d’être efficace car il peut contrôler jusqu’à 6 voies. Les forces de l’ordre le contrôlent à distance grâce à la connexion 4G et au WIFI et il fonctionne même sous un tunnel.
D’après les rumeurs, il serait en cours d’homologation dans notre territoire, mais au dernières nouvelles, la Sécurité Routière annonce dans un communiqué que : « la société qui commercialise ce radar a déclaré avoir lancé une procédure de certification auprès du laboratoire national de métrologie et d’essai (LNE). Toute entreprise peut présenter un nouveau dispositif après du LNE mais, cette procédure n’engage en rien les services de l’Etat quant à son utilisation future. Aucun service de l’Etat français n’a jamais envisagé la mise en place de ce dispositif de contrôle et ne l’envisage à court, moyen ou à long terme.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire