Le départ de Jacques Rivoal,
ancien dirigeant de Volkswagen France, n’a pas du tout arrêté le scandale de
qui frappe la marque Volkswagen.
Il y a sûrement quelque chose qui cloche, selon les commissaires auxcomptes qui veulent comprendre pourquoi la filiale en France avait montré des chiffres de
vente faussée au siège centrale de Volkswagen, en Allemagne
durant des années. Ce scandale entraînera donc un autre.
Le déroulement de
l’affaire selon Der Spiegel
Dès le moment de la réception par la filiale française jusqu’au moment où une voiture est immatriculé par son propriétaire, il se passe
des mois ou des années. Certaines voitures sont déclarées vendues alors que
personne ne les a pas encore achetés.
Le subterfuge a commencé il y a sept ans, et concernent 800 000voitures de la marque Volkswagen, Audi, Skoda. La marque est la
première marque étrangère dans l’Hexagone et elle s’occupe de12% du marché de l’immatriculation
des nouvelles voitures dans la France.
Ces chiffres de vente faussée qui inculpe Volkswagen en
France, son
statut français, va probablement changer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire