Pour commencer, la Chine a déjà exigé aux constructeurs
chinois de construire un quota prédéfini de voiture bio parmi leurs modèles. La Chine a donc affirmé sa
volonté de se tourner vers la voiture électrique en continuant à prendre des
mesures en relation avec celle qu’il a prise l’année dernière, c'est-à-dire la
diminution des nombres de voitures à carburant fossile.
C’est par l’intermédiaire de son ministère de l’industrieet des Technologies que la Chine a fait savoir qu’il a l’intention de
faire disparaître, peu à peu, de son paysage, les véhicules à carburant
fossile.
Pour leur part, les allemands ont essayé de raisonner
les chinois. Ils représentent en effet un immense marché de 28
millions de voitures pour l’Allemagne. Mais en vain car, les chinois n’ont
pas l’intention de faire marche arrière dans la protection de leur environnement
et faire avancer la technologie automobile. Les constructeurs chinois devront
mettre en chantier des voitures plus économiques en termes de
consommation d’énergie. Et il ne s’agit plus de solliciter ces constructeurs,
mais de leurs exiger car, si on considère les résultats de l’année dernière, on
trouve une augmentation de 14% par rapport à l’année 2015. Or dans tous ces
millions de voitures, il n’y a que 1,7% de voitures électriques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire