On se rappelle tous ce tragique accident : Une femme était au volant (ou à bord) d'un véhicule autonome d'Uber tranquillement assise sur sa chaise gamer auto et soudainement, le véhicule a percuté un cycliste.
On peu dire le départ du responsable du logiciel Autopilot est l’une des conséquences des derniers accidents de voitures Tesla.
On peu dire le départ du responsable du logiciel Autopilot est l’une des conséquences des derniers accidents de voitures Tesla.
En effet, le départ d’un responsable dans une entreprise est
souvent associé à un problème quelconque, même si cela pourrait aussi dû à une
promotion vers une poste plus importante. Pour le moment hélas, il s’agit d’un
départ plutôt forcée. Donc, cet employé de Tesla, qui se nomme Jim Keller, est
responsable du fameux programme Autopilot qui fait de Tesla ce qu’il est
actuellement.
Mais il se trouve que ce programme est au cœur d’une enquête
menée par le régulateur des transports américain connu sous le sigle de NTSB,
suite aux accidents mortels, causés récemment par des voitures autonomes
Tesla.
En tant que responsable, Jim Keller supervisait surtout le
logiciel Autopilot des voitures Tesla (la sécurité des passagers et des usagers
de la route dépend donc en grande partie de ce logiciel). Mais les accidents de voitures autonomes n’ont pas
réussit à le maintenir sur sa place.
Toutefois, à quelque chose, malheur est bon, on peut
considérer que le départ de Jim Keller lui permet de trouver une poste chez Intel.
La place de Jim Keller a été pris par Andrei Karpathy (software) et Pete Bannon
(hardware)
Notons que Jim Keller était le troisième à occupé son poste
chez Tesla en l’espace de 2 ans.
Pour le moment, l’enquête menée par NTSB sur les
accidents mortels des voitures Tesla bat son plein. Dans notre dernier article, on parle d'un test positif de l'ADAC sur des voitures diesel.
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