vendredi 27 avril 2018

Test positif de l'ADAC sur des voitures diesel


L’avenir du diesel est en suspens actuellement, et ce depuis quelques années de cela. Malgré les pressions que subit ce carburant (à cause de sa nocivité). Il y a encore quelques groupes qui y croient encore et essaient de le sauver par tous les moyens. C’est ainsi qu’une association d’automobilistes allemands appelés ADAC (Allgememiner Deutscher Automobil-Club) a fait un test sur les nouveaux modèles voitures diesel. Ces derniers suivent la norme européenne réputée être la plus propre.
 Il est logique de voir que ce sont les constructeurs automobiles qui sont les plus touchés  par le sort du diesel. Ils sont arrivés devant un croisement devant  lequel ils devront choisir entre abandonner complètement le diesel ou continuer dans cette direction, mais en apportant beaucoup d’amélioration. Ils peuvent aussi choisir des solutions alternatives comme la conversion vers la voiture essence, ou les voitures hybrides, les voitures électriques, etc.
Voici donc une occasion qui leur permet de remettre sur rail ce vieux carburant du temps des dinosaures (qui provient des dinosaures). C’est une occasion en or puisque l’ADAC est une association d’automobilistes, c'est-à-dire des utilisateurs et on connaît bien le désamour des clients vis-à-vis du diesel actuellement !
Pour en revenir au test effectué par l’ADAC, il semble que le résultat est plutôt en faveur du diesel. Il faut souligner que le test est effectué sur des voitures qui suivent la dernière norme européenne contre la pollution : Peugeot 308 HDI 180, BMW X2 xDrive 20d et  Volvo D5 AWD.
Ces voitures ont passé de nombreux tests d’homologation européenne et elles ont réussi à prouver que le diesel a encore une chance comme carburant dans les véhicules d’aujourd’hui.
Tout n’est pas encore gagné, car, comme nous le savons, il reste à régler la question de la dépollution maximum du diesel. Il faut donc renouveler complètement les véhicules (diesels) et les faire suivre les normes européennes contre la pollution (contre le NOx en particulier).
C’est la seule condition qui permettra au diesel de reprendre la route et de rouler côte à côte avec les autres voitures qui roulent  aux énergies nouvelles du troisième millénaire. 
Au cas où vous auriez raté notre dernier article, on y parle de la sécurité routière et des médecins généralistes.

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