vendredi 13 juillet 2018

Pied nus ou avec sandales pendant la conduite : ce qu’il faut savoir



C’est surtout pendant les périodes de vacances que cette question de savoir si les pieds nus ou avec sandales pendant la conduite est réglementaire.
En effet, la chaleur incite les vacanciers à alléger au maximum leur tenue vestimentaire. Les chaussures font partie de cette tenue. En fait, la question pourrait être posée différemment : est-ce que le conducteur peut conduire sans problème en mettant des sandales ou en ayant les pieds nus. Pour être plus clair, il y a deux réponses possibles
-         Oui s’il se sent à l’aise avec ou sans chaussures, ce qui est évidemment le cas pour la grande majorité des conducteurs. Les agents de la circulation ne vont pas arrêter une voiture, juste pour voir si le conducteur porte des chaussures ou non.
-         Non si le conducteur n’est pas capable de contrôler les pédales de freins, embrayage, et accélérateur sans ses chaussures. Ce qui est très rare, car, il n’y a pas trop de distance entre les semelles et les plantes des pieds. Sauf si c’est une femme qui est habituée à conduire, avec des talons aux pieds ! Dans ce cas, on pourrait comparer le conducteur ou la conductrice à un aveugle qui conduit. Mais pour les sandales ou tongs, le problème pourrait provenir d’un tout autre détail : les tongs pourrait se coincer et bloquer la pédale de frein par exemple. C’est un cas qui s’est produit en 2015. La sandale de la conductrice était coincée dans l’accélérateur et elle n’a pas pu freiner. « Heureusement » il n’y a pas eu de grave accident,  mais elle a terminé sa course en heurtant l’arrière d’une voiture de …la gendarmerie !
En conclusion, cela dépend du conducteur, mais il faut avouer que la conséquence des pieds nus ou avec sandales  est trop dangereuse, surtout devant un mur ou une falaise. dans notre dernier article, on a parlé de la baisse considérable de la vente de la voiture diesel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire