vendredi 6 juillet 2018

Baisse considérable de la vente de voiture diesel d’occasion




Jusqu’en 2017 la vente de voiture diesel d’occasion a progressé sur le marché. Mais, depuis le deuxième semestre de cette année, On a constaté une baisse considérable de la vente de voiture diesel d'occasion. Ce choix est logique puisque les voitures qui carburent à l’énergie fossile (au diesel en particulier) sont progressivement bannies des grandes villes du monde.

Les voitures diesel n’ont plus sa notoriété d’antan depuis l’affaire « dieselgate » de Volkswagen qui a éclaté en 2015. C’est ce qui a signé la fin progressive du diesel qui plus est accentué par l’inexorable épuisement de la réserve mondiale.

Ce sont d’abord les distributeurs qui sont les plus touchés par cette baisse considérable de la vente de voiture diesel. Mais l’essence qui s’en félicite et non pas la voiture électrique qui, elle, est handicapée par son coût moins accessible pour la plupart des clients.  Cette situation est identique pour le marché des voitures neuves et des voitures d’occasion.

C’est surtout en Allemagne que les revendeurs d’occasion sont plus inquiètent, et il y a de quoi, car, leurs voitures diesel sont quasiment boudées par les clients.

Pour la France, l’éradication se fait plus discrètement par le système de vignette Crit’Air qui limite ou interdit la circulation des voitures diesel pendant les heures de pointe. Mais, dans tous les cas, la baisse considérable de la vente de voiture diesel d’occasion est ressentie par tout le monde.

En 2017, il y aurait une baisse de 103 900 voitures diesel pendant le premier semestre, et cela a impacté le marché global de la voiture. Si la part de marché de l’essence reste stable, celle du diesel est constamment en baisse. Et cela ne profite pas encore aux voitures à énergie nouvelle puisque leurs parts de marché arrivent à peine a atteindre 36%. 

La différence entre le diesel et l’électrique est presque nulle à cause du prix élevé de cette dernière. Les clients se méfient aussi de la voiture électrique d’occasion, à cause de sa technologie qui n’est pas encore à point.
Dans notre dernier article, nous avons parlé de la passage au 80 kilomètre à l'heure

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