jeudi 12 avril 2018

Écologie : association de BMW avec Engie et une nouvelle essence à 34% d’éthanol



La protection de l’environnement est d’actualité, c’est pourquoi on parlera de cette association de BMW avec Engie et de cette nouvelle essence à 34% d’éthanol dans cet article.

Premièrement, l’association de BMW et Engie, vise à développer la voiture électrique. Vous direz certainement que la voiture électrique ne date pas d’hier. C’est vrai, mais, cette fois, la source de courant utilisé pour le chargement provient de l’énergie renouvelable. Ce qui veut dire qu’il ne vient pas d’une centrale thermique ou pire, d’une centrale nucléaire qui pourrait polluer bien plus que les voitures diesel ou essence réunie.

Donc, en parlant d’énergie écologique, Engie, avec lequel BMW s’est associé, est un fournisseur d’énergie propre et le premier de ce genre en France. Comme il n’est pas encore possible de trouver sur toutes les routes une borne de recharge « écologique », c’est la société qui se charge d’acheter la quantité d’électricité équivalente au courant verte qu’il a consommé.

L’avantage du client dans ce système est qu’il ne paie que la moitié du carburant écologique, à condition de s’abonner à Engie Elec’Car pendant 3 ans. Ce sont les voitures électriques de BMW qui en profitent en plus de i3, les voitures hybrides rechargeables, et les scooters C Evolution.

Le deuxième moyen de préserver l’environnement est cette nouvelle essence avec un taux de 34% d’éthanol. Cette fois, il s’agit d’une association d’Audi avec une entreprise … française. L’avantage de ce nouveau carburant est évidemment d’être moins cher et de ne rejeter que très peu de CO2.

La première génération de ce type de carburant a débuté avec le sans-plomb 95. Puis en 2009, l’E10 se démarque avec un taux de 10% de Bioéthanol. Ce dernier est produit à partir des végétaux comme la betterave.
Mais pour la société Global Bioenergies (qui s’est uni avec Audi), la barre est encore plus haute avec cette essence dont le taux de bioéthanol dépasse 30%. Ce partenariat inclut aussi une usine de sucre qui peut produire 50 000 tonnes de carburant en une année. Et ça ne s’arrêtera pas là car le DG de l’entreprise qui s’est associé avec BMW envisage de s’étendre avec une dizaine d’usine similaire. 
Attention ! Ceci pourrait vous concerner : lisez notre dernier article qui dit que la voiture électrique sera plus accessible pour tout le monde en 2025.  

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